Nos vins

Il est possible de se procurer nos vins à la boutique du vignoble.

Le Domaine de Pontiac Village

2015

Cette première vendange est un assemblage de Frontenac noir, Sainte-Croix et Sabrevois. D'une belle couleur rubis et aux arômes de fruits rouges, il adore la compagnie des fromages et des viandes grillées. 

Son étiquette est une rare photographie du village de Pontiac prise en 1869 lors de l'arrivée du prince Arthur, duc de Connaught à bord du Ann Sisson. 

 

Vin rouge élevé en fût de chêne

12 % alc./vol.

Alligator

2017

Ce blanc est un assemblage de Frontenac Gris et Seyval blanc. Vin sec au nez floral avec arôme de miel et finale beurrée. Excellent avec les sushis, fruits de mer, poissons et plats légèrement épicés.

 

Son nom rappelle les bateaux amphibies utilisés dans la vallée de l'Outaouais par l'industrie forestière. L'étiquette montre le Samson construit par West & Peachey en 1893.

Vin blanc sec

10.5 % alc./vol.

Le Sault-des-Chats

2017 (épuisé). Prochaine mise en marché été 2019

Ce rosé sec est un assemblage de Frontenac Gris et de Sainte-Croix. Aux arômes de petites fraises des champs, il est parfait comme apéritif ou vin de dessert. Servir très froid au bord de l'eau! 

Son nom commémore les chutes des Chats sur la rivière des Outaouais, un site de tourisme et de villégiature renommé du tournant du 20e siècle.

Vin rosé

11 % alc./vol.

Le Portage-du-Fort

2015 

Ce vin blanc fortifié est un assemblage de Saint Pépin, Seyval et Vendal. Servir frais. 

Vin fortifé

12 % alc./vol.